Oracle SQL - cours

Extrait de cours

Introduction

SQL (Structured Query Language) a été introduit par IBM comme le langage d'interface de son prototype de système de gestion de base de données relationnelle, System-R. Le premier système SQL disponible sur le marché a été introduit en 1979 par Oracle.
Aujourd'hui, SQL est devenu un standard de l'industrie et Oracle est n leader dans la technologie des systèmes de gestion de base de données relationnelles.
Comme SQL est un langage non procédural, des ensemble d'enregistrements peuvent être manipulés à la fois. La syntaxe est natrelle et souple, ce qui permet de se concentrer sur la présentation des données.
Oracle a deux optimiseurs (basés sr le coût et règles) qui vont analyser la syntaxe et la formater en une expression efficace avant que le moteur de la base de données ne le reçoive por traitement. L'administrateur de la base de données détermine quel optimiseur est sélectionné por chaque base de données.
SQL–le standard
L’ANSI (American National Standards Institute) a déclaré SQL le langage standard por les systèmes de gestion de base de données relationnelles. La plupart des entreprises qi produisent des systèmes de gestion de base de données relationnelles sont compatibles avec SQL et essaient de respecter le standard SQL89.


Déscription :Résumé pdf sur 21 pages de SQL (Structured Query Language) pour Oracle
Envoyé le :2011-11-05 23:50:02
Taille :207.97 Kb
Type de fichier:pdf
Téléchargement :2760

Résumé sur les bons cours et tutoriels avec la catégorie Oracle

Il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et il serait dommage de rater une occasion d'apprendre un cours qui peut si utile comme Oracle SQL surtout quand il est gratuit! Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour les classes coûteuses et les voyages d'une partie de la ville à l'autre pour prendre des cours. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le cours de BestCours et ouvrir le fichier PDF. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie Oracle où vous pouvez trouver quelques autres cours similaires.

Le cours comprend tutoriel qui est ajusté pour les utilisateurs débutants de niveau qui le rendent facile à apprendre et en fait assez amusant et divertissant. Apprendre n'a jamais été aussi simple et facile.

Heureusement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leur expérience et de connaissances avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le cours Oracle SQL est entièrement gratuit et l'auteur ne veut pas de compensation. Comme mentionné précédemment, vous pouvez faire des recherches et trouver d'autres cours attrayants PDF aussi.

Télécharger le cours

  • Le cours est vrement interessant, simple et facille a comprendre

    Seydina Ousmane Mballo le 21-03-2017
S'identifier ou Créer un compte pour laisser un commentaire

Dans la même categorie
Cours SQL Oracle et PL-SQL
Cours Cours SQL Oracle et PL-SQL (PDF, 462.63 Kb)
Rudiments SQL pour Oracle
Cours Rudiments SQL pour Oracle (PDF, 337.26 Kb)
Introduction au PL/SQL Oracle
Cours Introduction au PL/SQL Oracle (PDF, 391.69 Kb)
Introduction à SQL sous ORACLE
Cours Introduction à SQL sous ORACLE (PDF, 2,170.47 Kb)
Oracle 11g Administration
Cours Oracle 11g Administration (PDF, 1.63 MB)
Cours DBA Oracle 10g
Cours Cours DBA Oracle 10g (PDF, 998.05 Kb)
Suivez-nous sur